La société

Les Films de la pluie est une société de production de films documentaires, basée à Logonna Daoulas, dans le Finistère. Elle a été créée en juin 2014 par Sylvie Plunian, sa productrice et gérante.

Son ambition au sein des Films de la pluie est de produire des films d'auteurs pour la télévision et le cinéma, qu'ils soient locaux, régionaux ou internationaux.

Après huit ans d'existence, la société compte aujourd'hui onze films au catalogue, coproduits ou achetés par des chaînes comme France Télévisions (France 3, France Ô, Nouvelle-Calédonie 1ère), Lyon Capitale TV, Les chaînes locales de Bretagne, TV 78 et les plateformes Tënk et Kub.

L’Esprit des lieux de Stéphane Manchematin et Serge Steyer a reçu une Etoile de la Scam en 2019 et le Prix Scam de l’œuvre audiovisuelle de l’année 2020. Nofinofy de Michaël Andrianaly a été doublement primé à Cinéma du réel en 2019 et a reçu une Etoile de la Scam en 2020. Les Harmonies invisibles de Laurent Marie et Vincent Marie a gagné le Prix Ushuaïa TV au Festival des Écrans de l’aventure de Dijon en 2021.


Le réseau associatif

Les Films de la pluie est membre de plusieurs associations professionnelles :

  • Films en Bretagne, qui réunit et représente les professions de l’audiovisuel et du cinéma en Bretagne, avec pour vocation de favoriser le développement de la production et de la création audiovisuelles et cinématographiques en région.

  • Docmonde, qui organise des programmes de formations et rencontres de coproduction à l’international (Afrique, Eurasie, Asie du Sud-Est, zone Amazonie-Caraïbe, zone Pacifique, Océan Indien) et accompagne ainsi des réalisateurs de films documentaires dans chaque étape de leur travail : l’écriture, la recherche de producteurs et la diffusion.

Contact

Les Films de la pluie

35 Chemin de Kernisi
29460 Logonna Daoulas
France

Tel : +33 (0)6 31 88 97 14