La société

Les Films de la pluie est une société de production de films documentaires, basée à Logonna Daoulas, dans le Finistère. Elle a été créée en juin 2014 par Sylvie Plunian, sa productrice et gérante.

Après des études de cinéma à Rennes et un Master II en réalisation et production documentaire à Strasbourg, Sylvie Plunian a fait ses armes à Lussas pendant huit ans, où elle a notamment été en charge de la production de collections de films documentaires : Lumière d'Afrique, Une journée avec, Lumière de notre temps, Tamatave en courts, et de films unitaires de jeunes auteurs.

Son ambition au sein des Films de la pluie est de produire des films d'auteurs, qu'ils soient locaux, régionaux ou internationaux, qui nous permettent de voir le monde, autrement.

Après deux ans d'existence la société compte aujourd'hui deux films au catalogue et une dizaine de projets en développement ou en cours de production, coproduits ou achetés par des chaînes comme Nouvelle-Calédonie 1ère, Lyon Capitale TV, France 3 Lorraine, France 3, Les chaînes locales de Bretagne (Tébéo, Tébésud & TV Rennes 35), TV Fil 78.


Le réseau associatif

Les Films de la pluie est un membre actif de plusieurs associations professionnelles :

  • Films en Bretagne, qui réunit et représente les professions de l’audiovisuel et du cinéma en Bretagne, avec pour vocation de favoriser le développement de la production et de la création audiovisuelles et cinématographiques en région.

  • Lumière du monde, coopérative de producteurs, qui réunit plus de 100 professionnels venus d’Afrique, d’Eurasie, de la Caraïbe, de l’Océan Indien, de l’Océan Pacifique, d’Asie et d’Europe.

  • Docmonde, qui propose des formations à l'international et permet à de jeunes auteurs de développer leurs projets de films. Sylvie Plunian intervient depuis plusieurs années comme formatrice en production documentaire à Madagascar, au Sénégal et en Nouvelle-Calédonie.

Contact

Les Films de la pluie

35 Chemin de Kernisi
29460 Logonna Daoulas
France

Tel : +33 (0)6 31 88 97 14